top of page

  •  Réglementation

 

      Détention d'un chat Savannah en France

 

Le chat Savannah est considéré comme un chat non domestique, mais autorisé car ils font moins de six kilogrammes (espèces non dangereuses). Vous pouvez en détenir jusqu'à six spécimens pour la compagnie.

 

Un nouvel arrêté est sorti le 8 octobre 2018, la reproduction des Savannahs de F1 à F4 est maintenant soumise à capacité pour l'élevage d'espèce non domestique. Si vous souhaitez reproduire avec votre chat Savannah rapprochez-vous de votre DDPP. (Direction Départementales de la Protection des Populations).

 

Les hautes Générations (F1, F2, F3, F4)

 

Étant considéré par la réglementation, comme un animal non domestique, il est inscrit au même titre que le serval en annexe II de la Cites et en annexe B du règlement

CE 338/97.

 

Vous devez vous renseigner quant à l'autorisation de détention dans le pays autre que l'Union Européenne si vous êtes concernés.

Son importation ou son exportation vous oblige à demander à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement de l'Aménagement et du Logement) de votre région un permis CITES (document préalable pour son acquisition légale et qui attestera de son origine).

 

Ces hautes générations sont interdites en exposition féline car elles ont un statut « non domestique ».

 

Nous vous recommandons pour détenir de tels hybrides, de leur fournir un endroit adapté, sécurisé et agréable (tel qu' un enclos type volière) à leurs conditions de détention et d'être très vigilant car le Savannah est un chat très actif et fugueur.

 

Les générations F5, F6 et SBT

 

Ces générations sont considérées comme chat domestique, car ils sont éloignés du Serval d'au moins quatre générations. Vous pouvez en détenir comme tous les autres chats, ils sont autorisés à participer aux expositions félines.

                Plus d'informations sur le site Internet du Savannah Club

bottom of page